Château de Noël

par bocdale100

J’ignorais cet endroit d Québec. Merci pour la visite.

L'Écriturien

Il m’arrive de dormir dans un château. Non, je n’ai pas bu. Lors de la récente visite d’amis venus de Metz, nous y avons passé une nuit. Ils ont, comme moi la première fois, ouvert grand leurs yeux. La bâtisse produit toujours le même effet. Les adultes rapetissent dans leur tête. Drôle de château que celui de Rivière-du-Loup. J’y entretiens des amitiés solides, au point où l’on m’accueille désormais comme un membre de la famille. C’est souvent comme ça avec les Québécois : il faut ramer dur pour obtenir leur confiance, mais une fois arrivé sur le rivage, on goûte à ce sentiment bien agréable de la fidélité. Tout ça pour dire que je reviens toujours avec plaisir dans cette région du Québec qu’on appelle le Bas-Saint-Laurent. L’atmosphère vous met d’emblée au diapason : ici, c’est le fleuve déguisé en mer. Il n’en a pas encore l’immensité, mais ses mensurations…

View original post 333 mots de plus

